Comment tester la porosité de vos cheveux ?

Cheveux faible

Vous souhaitez tester la porosité de vos cheveux ? Comment adapter les bons soins ? On est là pour vous aider!

La porosité s’agit de la capacité de votre cheveu à retenir l’eau et l’hydratation. Elle peut donc être élevé, moyenne ou faible. Il est important de connaitre la porosité de votre cheveu afin de leur apporter un niveau de soin adaptée.

Voici comment faire pour savoir la porosité de vos cheveux :

Le processus est simple, il vous suffit de prendre quelques cheveux propres et plonger les dans un verre d’eau puis patientez quelques minutes.

  • Si le cheveu reste à la surface du verre, cela signifie que vous avez un cheveu de faible porosité et que votre cheveu est en manque d’hydratation. Votre cheveu est sec et respire mal, il a du mal à absorber l’eau et à être hydraté.
  • Si le cheveu flotte au milieu du verre, cela signifie que vous avez un cheveu de moyenne porosité donc normale. Votre cheveu est sain et régulée il absorbe bien les soin et l’humidité pénètre bien dans les écailles du cheveu.
  • Si le cheveu coule dans le fond du verre, cela signifie que vous avez un cheveu de forte porosité. Votre cheveu absorbe trop l’eau mais le laisse aussitôt ressortir. Les écailles sont trop ouvertes et votre cheveu s’assèche vite, il devient fragile et cassant.
Les différents résultats de la porosité des cheveux.

Nos Conseils pour vos cheveux :

  • Si vous avez un cheveu à faible porosité, rincez vos cheveux à l’eau chaude avant d’appliquer vos soins, cela va permettre à vos écailles de s’ouvrir et de mieux recevoir les produits. Favorisez les masques hydratants.
  • Si vous avez un cheveu à porosité élevée, rincez vos cheveux à l’eau froide après l’application de vos soins, cela va permettre à vos écailles de se refermer et de garder l’hydratation dont ils ont besoins.

A Savoir sur la porosité :

  • Les cheveux à faible porosité ne sont pas adaptés à recevoir beaucoup de soins ni de soins trop lourds. Il est préférable d’utiliser des huiles légères tel que l’huile d’amande douce, de jojoba…
  • Les cheveux à forte porosité nécessitent des soins riches et gras. Il est préférable d’utiliser des huiles comme de l’huile de ricin, de macadamia…
  • Après avoir hydratez vos cheveux, veillez à sécuriser votre hydratation avec une coiffure protectrice et un bonnet en satin !

Tous nos ingrédients sont disponibles sur Soarn.fr

Une question ou une suggestion ? Vous pouvez nous contacter sur notre page Instagram @Soarncosmetique, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


www.soarn.fr