Dernier article

Aucun commentaire

Blog tags

SOS mains abîmées !
SOS mains abîmées !

Hello,


Au jourd’hui nous allons parler des beurres !
En effet avec le covid-19 qui sévit nous avons tous adopté un lavage des mains intensif et le résultat n’a pas tardé à se faire sentir : des mains abimées, très sèches… nous avons reçu beaucoup de « SOS mains abimées par le lavage fréquents »

Il existe des solutions :

Le lavage


Pour un lavage efficace mais plus doux, utilisez des savons saponifiés à froid et surgras. En effet ils sont moins agressifs et riches en corps gras ce qui permet de protéger le film hydrolipidique (film naturel qui maintien votre hydratation à un niveau stable).

Vous trouverez ces savons en pharmacie, en grande surface, en boutique spécialisée et sur internet. Privilégiez les marques qui proposent des produits naturels et faites attention à la Composition. Ensuite bien se sécher les mains. Vous aurez déjà moins de sensation de tiraillements.

Deuxième étape : Réparer, nourrir et protéger

Une fois les mains lavées et séchées, appliquez un beurre ou une mousse à base de karité et différentes huiles naturelles : Olive, Coco, Cacao, Jojoba, Ricin… il va nourrir en profondeur, réparer les mains et les rendre toute douces. Encore une fois, privilégier les produits naturels et regardez la composition. Pour les puristes, le karité brut, il est reconnu pour ses vertus nourrissantes protectrices c’est la base il a une odeur forte de prime abord qui disparait après application. Appliquez une noix sur les mains, frictionnez pour faire fondre, masser les mains et laisser la peau l’absorber. Vous pouvez recommencer l’opération à volonté tout au long de la journée.

Vous pouvez aussi appliquer une quantité plus généreuse et mettre un sac plastique, un gant ou une chaussette en laine que vous garderez 1h, 2h ou toute la nuit en fonction du temps que vous avez devant vous. Le résultat sera des mains toutes douces !! Pour les chimistes en herbe, vous pouvez fabriquer vos beurres ou mousses en mélangeant vous-même le karité et d’autre beurres ou huiles.

Retrouvez dans notre boutique différents beurres à base de karité, Coco, Cacao… Vos mains vous diront merci !

Astuce : ces conseils sont aussi valables pour le corps et particulièrement les zones sèches type genoux et coudes…

Post on : mai 26, 2020
Post in : Blog
Author : soarn postmaster

Leave your comment